Couche Bébé

Le change de bébé est une étape importante de la toilette quotidienne de bébé. Selon l'agence nationale de sécurité sanitaire, de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES), un bébé peut utiliser jusqu'à plus de 4 000 couches pendant l'apprentissage de l'hygiène. Les couches protègent à condition de choisir la meilleure couche bébé pour apporter du confort tout au long de la portée. Étant en contact direct avec la peau, il faut impérativement choisir une couche adaptée pour éviter les désagréments comme les érythèmes fessiers, les mauvaises odeurs et les fuites.

Quelle taille de couche pour bébé à la naissance ?


Le port de couches des bébés se fait dès la naissance. Mais l'âge n'est pas le critère à prendre en compte sur lequel reposer son choix. Il existe différentes tailles de couches : couches taille 1, couches taille 2, couches taille 3...

La taille des couches pour bébé dépend du poids. Il est important que bébé se sente bien dans sa couche afin de bouger librement et d’être bien protégé. Une couche bébé serrée provoque des irritations et des rougeurs pouvant être très désagréables pour bébé.

Que faire si votre bébé a des fuites ? Optez pour une taille supérieure à celle que vous prenez habituellement ou à celle correspondant au poids de votre enfant. Un bébé prend rapidement du poids, il convient d'adapter à chaque instant de sa vie des couches différentes.

Comment bien choisir les couches de bébé ?


Couches classiques, couches écologiques, couches jetables ou couches lavables et réutilisables : il existe une très vaste variété de couches de bébés.

La peau de bébé est très sensible : il est préférable de choisir une couche hypoallergénique. Les couches hypoallergéniques respectent la peau sensible de bébé. En contact direct avec la peau, les couches hypoallergéniques aident à éviter les irritations et rougeurs.

Les couches classiques sont les couches bébé les plus populaires : faciles à utiliser, coût plutôt modéré, pratiques et respectueuses de la peau fragile de bébé avec des systèmes particuliers afin d'éviter les fuites fréquentes et un système de fixation résistant. Ce sont des couches jetables qui ont toutefois un impact sur l'environnement. 

Pour limiter votre impact sur l'environnement, nous vous recommandons de vous tourner vers des couches réutilisables ou des couches écologiques composées avec des ingrédients d'origine naturelle. 

Les couches écologiques n'ont pas de substances nocives. Cette absence permet de prendre soin de la peau fragile de bébé. Les couches lavables et réutilisables sont pratiques mais nécessitent un entretien fréquent pour éviter toutes irritations sur la peau.

Quand bébé apprend à aller aux toilettes seul, vous pouvez opter pour des couches-culottes qui permettent de retenir les fuites en cas de petits accidents... 

Quand doit-on changer la couche d'un bébé ?


Un bébé doit changer régulièrement dans la journée. Tout dépend aussi de la santé de votre bébé et de la fréquence à laquelle il fait ses besoins. Un bébé doit être changé entre 6 à 8 fois par jour. La fréquence diminue au fil du temps et jusqu'à l'apprentissage complet de la propreté.

Quelle est la meilleure marque de couche pour bébé ?


Boticinal a choisi les meilleures marques du marché, telles que Pampers, Cotocouches, Love&Green ou Green Tribu, pour vous proposer tout au long de l'année et à des prix avantageux des couches pour bébés de qualité avec un fort pouvoir d'absorption. Pour la nuit, vous pouvez acheter des couches avec un coeur absorbant plus grand que celui des couches classiques. En complément, n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir des soins pour le change comme le liniment bébé, une crème de change et des lingettes.

Chargement en cours...

64 Produits