Crème Erythème Fessier

L'érythème fessier du nourrisson est une affection courante chez le bébé, qui se manifeste sous différents symptômes tels que des rougeurs, des irritations ou des petits boutons, soit des lésions cutanées. Différentes causes existent : frottements avec la couche, usage de soins irritants, acidité des selles ou encore des réactions allergiques dû à certains composants des produits d'hygiène. Toutefois, de multiples soins existent et permettent d'atténuer ces symptômes et apaiser la peau qui joue un rôle de barrière protectrice.

Soins efficaces contre les irritations du siège de bébé

Quelles sont les meilleures crèmes anti-érythème fessier pour les nourrissons ?

Parmi les nombreuses crèmes qui traitent l'érythème fessier, certaines se démarquent par leur douceur et leur efficacité.

La Crème Biolane Crème Dermo- Pédiatrie, par exemple, prévient le risque d'infection tout en apaisant les rougeurs sur les fesses de bébé, notamment grâce à ses actifs naturels protecteurs.

La Crème pour le Change au Calendula de Weleda est certifiée bio, elle allie l'efficacité de l'oxyde de zinc aux propriétés calmantes du Calendula, une plante reconnue pour ses vertus réparatrices.

La Crème Mustela Change 1-2-3 est formulée pour réduire les risques d'allergies. Cette crème anti-irritations est efficace dès la première application sur les fesses de bébé. Faite à base de perséose d'Avocat, cette crème pour le change aide à diminuer l’apparition de rougeurs et à réparer la barrière cutanée du siège de bébé.

Quelle pommade pour soigner un érythème fessier chez bébé : Mitosyl ou Bepanthen ?

Pour soulager les cas d'érythème fessier, nous vous conseillons les pommades protectrices et réparatrices des marques Mitosyl et Bepanthen.

Enrichie en Oxyde de Zinc, Mitosyl Pommade Change absorbe avec efficacité l'humidité présente dans la couche du bébé. Favorisant la cicatrisation, cette pommade nourrit et hydrate l'épiderme fragilisé grâce à la présence de lanoline et de ses huiles fortifiantes, éliminant les douleurs après le change.

D'autre part, Bepanthen Pommade se distingue par sa teneur en dexpanthénol (5 %), un dérivé de la vitamine B5, qui favorise la régénération naturelle de la peau et maintient son hydratation. Cette pommade est non seulement utile pour les érythèmes fessiers, mais aussi pour divers types d'irritations cutanées chez les jeunes enfants.

Conseils pour prévenir l'apparition des boutons et irritations

Afin de prévenir l'apparition d'un érythème fessier et d'autres irritations sur la zone du siège de bébé, voici quelques gestes nécessaires à adopter au quotidien :

 

  • Changer régulièrement les couches : limite le contact prolongé de la peau avec l'urine et les selles.
  • Nettoyer en douceur : optez pour des produits doux et sans substances irritantes. Le liniment oléo-calcaire ou les savons surgras sont idéals.
  • Sécher complètement le siège : avant de mettre une nouvelle couche, assurez-vous que la peau est bien sèche. Attention aux plis cutanés où l'humidité peut s'accumuler.
  • Laisser l'air agir : lorsque c'est possible, laissez les fesses de votre bébé à l'air libre. Cela permet à la peau de respirer et limite les frottements.
Chargement en cours...

34 Produits