Lingette Bébé

Pour nettoyer en délicatesse la peau de bébé sans forcément passer par l'étape du bain, il existe des lingettes bébé. Elles sont parfaites pour éliminer les impuretés, nettoyer le siège de bébé lors du change de la couche, apporter un peu de fraîcheur... 

Quand utiliser des lingettes pour bébé ? 


Les lingettes peuvent être utilisées à tout moment de la journée sur la peau de bébé. Elles sont particulièrement pratiques pour nettoyer rapidement la peau de bébé lorsque vous vous déplacez. Après le repas, après avoir joué à l'extérieur, au moment du change de bébé, les lingettes nettoient en douceur la peau de bébé sans l'agresser ou l'irriter. 

Les lingettes bébé sont aussi un indispensable pour le change de bébé. Elles nettoient délicatement les fesses de bébé. Leur format permet de retirer toutes les impuretés afin de laisser la peau toute douce et souple. Elles sont aussi utilisées pour apporter un peu de fraîcheur à bébé à tout instant de la journée. 

Quelle taille pour des lingettes bébé ? 


Sur le marché, vous pouvez trouver des lingettes bébé avec des formats différents. Les formats sont grands pour permettre à une seule lingette de nettoyer rapidement l'ensemble du corps de bébé ou le siège de bébé. Les lingettes lavables et réutilisables, elles, ont aussi des tailles standard de forme carré (10x10 ou 20x20). Les formats de lingettes bébé conviennent aux besoins du nettoyage et de la routine soins des tout-petits. 

Quelle lingette bébé choisir ? 


Pour les parents qui favorisent des produits biologiques, il existe une grande variété de lingettes composées avec des ingrédients certifiés biologiques ou issus de l'agriculture biologique. Vous pouvez trouver des lingettes nettoyantes à l'huile d'olive issu de l'agriculture biologique reconnue pour hydrater et protéger les peaux les plus sensibles

Pour les peaux sèches, optez pour des lingettes nettoyantes au calendula ou à l'aloe vera pour booster l'hydratation de la peau de bébé. Si votre bébé a une peau sensible, favorisez des lingettes bébé classique, généralement formulées avec de l'eau ou de l'eau thermale, afin de respecter au mieux la sensibilité de la peau, sans provoquer des démangeaisons ou des irritations. Les compositions des lingettes sont généralement légères car elles sont formulées sous contrôle pédiatrique afin de respecter la peau. Quand vous voyagez, privilégiez des formats nomades qui sont moins lourds que les formats classiques. 

Quelles sont les meilleures lingettes pour bébé ? 


Notre parapharmacie en ligne a choisi pour vous les meilleures lingettes du marché. Pour la toilette de bébé, nous vous recommandons les lingettes nettoyantes à l'eau de la marque emblématique pour bébé Mustela ou encore Dodie. Nous avons sélectionné les meilleures marques biologiques et marques travaillant avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique comme Biolane, ou encore Love & Green. Si votre bébé a une peau fragile, sensible, sèche à tendance atopique, les meilleures marques dermatologiques proposent des soins pour bébé comme Uriage, Dodie ou Gifrer et sont disponibles à petits prix sur notre parapharmacie en ligne.

Comment utiliser lingette lavable bébé ? 


Les lingettes lavables bébé peuvent être utilisées avec une multitude de soins pour bébé, comme des soins pour le change : eau nettoyante, liniment bébé, crème de change... Avant la toute première utilisation de la lingette lavable, il est vivement recommandé de la laver en machine. Ensuite, vous pouvez l'utiliser sur la peau de bébé pour appliquer ses produits préférés. Veillez surtout à ne pas utiliser une lingette tant qu'elle n'a pas été lavée. En effet, utiliser une lingette lavable qui n'est propre peut fragiliser la peau sensible de bébé et augmenter la prolifération des bactéries. 

Chargement en cours...

28 Produits