Tétine Biberon

Quelle tétine de biberon choisir pour bébé ? En voilà une question cruciale, que vous choisissiez d’allaiter de temps en temps ou bien de donner du lait infantile pour votre enfant. Comme le biberon ou le lait, le choix de la tétine va aussi conditionner une bonne alimentation, une bonne digestion et le confort de bébé.

Heureusement, le choix est large de nos jours et chaque accessoire s’adapte à la spécificité de chaque enfant. En général, quand vous avez trouvé le bon biberon, la tétine va de pair et votre bout de chou s’en satisfait sans qu’il y ait à se demander quelle tétine choisir pour le biberon de son bébé. Mais, selon les soucis rencontrés, il est parfois nécessaire d’adapter la tétine : tétine à débit lent, moyen ou rapide, tétine pour lait épaissi, tétines spécial potage ou céréales, tétines anti-coliques… La tétine est devenue un accessoire de choix, ce qui permet d’optimiser les repas de votre enfant à tous les âges.
Les célèbres marques de biberons ont mis au point des tétines spécialement étudiées pour plaire à bébé, notamment des tétines qui reproduisent la forme du mamelon par exemple. Pour cause, votre enfant a un grand besoin de succion, surtout lors des premiers mois de son existence.

Mais, aussi important, les matériaux des tétines pour les biberons. Vous aurez ainsi le choix parmi la tétine en caoutchouc, en silicone ou en latex : mais quelle tétine de biberon pour bébé choisir du coup ? Naturelle, la tétine en caoutchouc est également très souple, ce qui assure un confort en bouche. La tétine en silicone a un atout de choc : elle est inodore, contrairement au caoutchouc dont l’odeur n’est, pour autant, pas désagréable. Moins faciles à garder en bouche, les tétines en silicone peuvent tout à fait convenir aux plus gourmands. Transparentes, alors que celles en caoutchouc sont de couleur jaune ocre, elles se nettoient plus facilement.


Tout aussi naturelle, la tétine en latex est fabriquée à partir de sève d’hévéa. Et tout aussi souple que la tétine en caoutchouc, elle est donc facile à manipuler. Néanmoins, elle peut contenir des substances allergisantes. Si votre bébé est sujet aux allergies, préférez le caoutchouc.


Parmi les spécificités évoquées, le débit de la tétine, un critère de choix qui compte, surtout si bébé est sujet aux régurgitations, aux coliques ou aux troubles digestifs. Le débit lent est recommandé pour les gloutons, le débit moyen pour les gourmands et le débit rapide peut être choisi dès ses 6 mois et si aucun souci n’est à l’ordre du jour. Le débit peut donc grandement jouer sur la qualité de succion et sur la bonne santé de bébé. La tétine anti-colique est pourvue d’une valve qui assure l’aération, ce qui évite à votre enfant d’avaler de l’air tout en tétant facilement. Aussi pratiques et bien conçues, les tétines anti-hoquet qui évitent au fameux hoquet de pointer le bout de son nez quand bébé mange, ce qui peut le déstabiliser, l’empêchant de finir son repas sereinement. 


Il serait en tout cas simple de savoir quelle tétine de biberon choisir pour bébé parmi notre large choix de produits issus des marques reconnues dans l’univers de la puériculture.

Chargement en cours...

30 Produits