Crème Eczéma Bébé
Qu'est-ce que l'eczéma et quelles en sont ses causes ?
L'eczéma du nourrisson, autrement appelé dermatite atopique, est une maladie inflammatoire de la peau, qui évolue par poussées. Il touche principalement les enfants à partir de 3 mois, et disparaît avant l'adolescence, sauf dans certains cas, où la maladie peut persister à l'âge adulte. L'eczéma peut être localisé sur le visage, dans le cou, dans les plis des coudes, à l'arrière des genoux ou sur le cuir chevelu.
L'eczéma atopique du nourrisson peut être causé par plusieurs facteurs : il peut être dû à un terrain atopique ou à une prédisposition génétique. En effet, la peau d'un nourrisson n'est pas en mesure de se protéger seule, car elle n'est pas complètement formée à la naissance.
Quelle est la meilleure crème contre l'eczéma ?
Vous pourrez retrouver des crèmes adaptées à l'eczéma, de vos marques préférées, pour les bébés sur boticinal.com. Parmi elles, nous retrouvons :
-
Mustela STELATOPIA+ : Cette crème relipidante et anti-grattage Bio est prévue pour les peaux très sèches à atopiques. Elle aide à réparer et à protéger la peau de bébé pour l'apaiser des démangeaisons dues à l'eczéma.
-
LOVE & GREEN : Cette crème hydratante Bio visage et corps est sans parfum, sans pétrolatum et sans allergène. Elle est parfaite pour les peaux sensibles et réactives et correspondra ainsi parfaitement à une peau de bébé faisant de la dermatite atopique.
-
Weleda BEBE DERMA : Cette crème protectrice visage est à base de mauve blanche, une fleur dont les propriétés adoucissantes et émollientes font un parfait remède pour apaiser la peau des bébés. Cette crème est aussi composée d'huile de Coco et d'huile de sésame pour une peau hydratée et protégée.
Comment soigner l'eczéma chez un nourrisson ?
En tant que parents vous pouvez adoptez plusieurs habitudes pour apaiser l'eczéma de votre bébé :
-
Limiter le nombre de soins utilisés sur la peau de bébé. Limitez-vous à un gel lavant doux, une crème hydratante et une lotion hydratante.
-
Faites attention à la composition des produits pour bébé. Evitez les produits qui contiennent du parfum, des conservateurs synthétiques, du sulfate, des colorants…
-
Privilégiez les produits Bio et naturels pour limiter les risques d'allergie et de plaques rouges sur la peau de bébé.
-
Faites attention à la température de l'eau pour le bain de votre bébé. L'eau doit rester tiède pour ne pas abîmer la barrière cutanée.
-
Il est vivement conseillé de consulter un dermatologue ou un médecin si des symptômes de dermatite atopique ou des plaques rouges apparaissent sur le corps de votre bébé. En fonction du cas le médecin peut prescrire un traitement à base de dermocorticoïde, par exemple.