Mouche Bébé

Le mouche bébé est un produit de puériculture indispensable pour prendre soin du nez encombré des bébés. Ce geste incontournable permet de libérer les sécrétions nasales du nez de bébé lorsqu'il est enrhumé. C'est aussi une étape fondamentale de la toilette de bébé. Le mouche bébé permet à bébé de mieux respirer au quotidien, mais aussi d'éviter une bronchiolite. C'est un produit aussi utile et efficace qu'un spray nasal bébé, toutefois, il est important de choisir le meilleur mouche bébé et de correctement l'utiliser au quotidien.

Quel âge pour utiliser un mouche-bébé ? 


Avant d'acheter un mouche-bébé, il est important de savoir à quel âge le mouche bébé est nécessaire. Il peut être utilisé à tout moment. Pour les nourrissons, le mouche-bébé peut être un peu agressif, il est préférable de commencer le nettoyage du nez avec du sérum physiologique. Si le nez de bébé est trop encombré, le mouche-bébé est à préconiser.

Cependant, le mouche bébé peut être utilisé jusqu'au 2 ou 3 ans de l'enfant pour l'aider à se désencombrer le nez. Après cet âge, l'enfant est en mesure de se nettoyer le nez comme un grand à l'aide d'un spray nasal bébé.

Quel est le mouche-bébé le plus efficace ? 

Sur le marché, difficile de ne pas s'y perdre face à la multitude de mouches bébé proposés. Mouche bébé manuel, mouche bébé électrique : que faut-il choisir comme mouche bébé pour son enfant ? Nos experts sont là pour vous guider. 

  • Le mouche bébé manuel fonctionne par aspiration en aspirant toutes les sécrétions nasales avec une aspiration buccale du parent. Il peut se présenter sous forme de seringues nasales très faciles à utiliser et à prendre en main pour un nettoyage optimal du nez de votre enfant. Il est parfait pour les petits budgets ou pour les parents qui souhaitent en avoir un partout avec soi sans être forcément trop encombré. Découvrez les mouche-bébé en forme de seringues de la marque L2N Pharma, Prorhinel ou encore Physiodose.
  • Le mouche bébé électrique assure une grande efficacité au quotidien en aspirant tout seul les sécrétions nasales qui gênent la respiration de bébé. 


Comment utiliser un mouche bébé ? 


Pour un lavage nasal optimal, il faut savoir adopter une bonne utilisation d'un mouche bébé au quotidien. Nous vous conseillons de lire attentivement la notice d'utilisation fournie avec le mouche bébé acheté avant de commencer à l'utiliser. Vous pouvez aussi suivre nos conseils pour savoir comment bien moucher bébé. En règle générale, un mouche bébé classique s'utilise avec du sérum physiologique bébé. Après en avoir versé un peu dans le mouche-bébé, il convient de mettre bébé la tête sur le côté. Il suffit ensuite d'insérer l'embout du mouche bébé à l'entrée de la narine et l'autre embout dans la bouche du parent. Il convient d'aspirer lentement en bouchant la narine opposée. 

Chargement en cours...

22 Produits