Gommages & Masques

Le gommage et le masque du visage permettent de renouveler et purifier cette zone du corps en profondeur. De par leur action exfoliante, certains l’étant plus que d’autres, les gommages du visage éliminent les impuretés et ainsi, les cellules mortes qui s’accumulent. Une façon très efficace de booster le renouvellement cellulaire tout en réduisant l’excès de sébum éventuel. Le gommage et le masque du visage sont recommandés autant pour les femmes que les hommes.

Renouvelée car votre peau est nette avec un grain de peau lissé ; purifiée également car le fait de pratiquer un gommage et un masque du visage oxygène les pores de façon durable.

Mais ces précieux soins permettent aussi de raviver un teint quelque peu terne en l’illuminant puisque les cellules mortes ont disparu et que la peau est lisse !

Bien entendu, vous devez choisir votre soin du visage selon la nature de votre peau afin de multiplier les effets d’un gommage ou d’un masque du visage. Pour les personnes ayant une peau sèche ou rapidement déshydratée, il est conseillé de réaliser un gommage ou un masque du visage réparateur et nourrissant ; les peaux grasses, quant à elle, seront ressourcées grâce à un soin à gros grain ou à base d’argile ; l’argile est un actif phare en matière de soins pour la peau car il est riche de vertus. Il peut tout à fait convenir aux peaux acnéiques par exemple ; les peaux sensibles à réactives doivent recevoir un gommage ou un masque du visage plutôt doux au risque d’agresser la zone ; enfin, les soins anti-âge sont tout à fait indiqués pour les peaux matures qui ont besoin d’un petit coup de pouce afin d’assurer le renouvellement cellulaire.

Mais comme toute bonne chose, il ne faut pas en abuser et réaliser un gommage et un masque du visage en fonction du rythme mensuel du renouvellement cellulaire, lequel a lieu tous les 28 jours, est conseillé. En réalisant trop souvent ce type de soins, vous fragiliseriez la peau et vous mettriez aussi à mal un autre élément clé, à savoir le film hydrolipidique qui doit assurer la protection des pores de la peau. Le mieux est de faire un gommage et un masque du visage deux fois par mois. Au-delà, selon votre nature de peau, cela peut engendrer des soucis. Exemple concret avec les peaux produisant du sébum en excès : les gommages et masques répétitifs rendront la peau plus brillante encore et stimuleront de trop les glandes sébacées produisant le sébum. A terme, vous risquez d’obstruer les pores, ce qui ne facilitera pas l’aspect peau grasse.

Néanmoins, il est des gestes essentiels afin de préserver sa peau contre les agressions de la vie et il s’agit du nettoyage et de l’hydratation de la peau. Nettoyer sa peau matin et soir, c’est l’assurance de garder une peau impeccable depuis le réveil jusqu’au moment d’aller se coucher. Eau micellaire, eau florale, lait nettoyant, les produits ne manquent pas pour bien nettoyer la peau au quotidien. Et un autre geste essentiel compte, l’hydratation de la peau. En effet, une peau bien hydratée sera capable de faire face à différents agresseurs et sera plus solide sur le long terme. L’hydratation de la peau est un geste simple et pourtant, on ne le fait pas assez, notamment lors des beaux jours. Pourtant, la multitude de produits devrait faciliter l’envie de vous hydrater cela dit et comptez sur notre vaste choix de soins pour donner à votre peau le meilleur traitement possible !

Chargement en cours...

31 Produits