Félipil, 12 comprimés

6985296

Comprimés à usage vétérinaire destinés à prévenir ou stopper les chaleurs chez la chatte et à réduire l’hypersexualité chez le chat.

 

6, 80€
En stock
  • Un service client à votre écoute au 01 84 20 41 00
    Lundi à vendredi : 8h00-19h00 / samedi : 9h-17h
  • Livraison à domicile et en point relais à partir du 06/07/2022
  • Paiement 100% sécurisé

Félipil Biocanina est un comprimé conçu pour prévenir ou interrompre les chaleurs chez la chatte et calmer l’hypersexualité chez le chat. L’administration des comprimés Félipil peut limiter les problèmes de comportement en période de chaleurs et réduire le risque de portées non désirées. Ce produit peut être conseillé pour les chats d'extérieur non opérés ou en cas de cohabitation entre plusieurs animaux de sexes différents. Félipil Biocanina appartient au groupe des hormones contraceptives à usage systémique. Son principe actif est l’acétate de mégestrol, un progestatif de synthèse.

 

Un comprimé de 60 mg contient : Mégestrol (sous forme acétate) 4,45 mg
Liste des excipients : Poudre de foie de porc, levure de bière, amidon de maïs, saccharose, stéarate de magnésium, lactose monohydraté

Pour prévenir les chaleurs chez la chatte, administrer 1 mg d’acétate de mégestrol par kg de poids corporel, par voie orale tous les 15 jours. Pour interrompre les chaleurs, cette dose doit être administrée pendant 5 jours, dès le début des chaleurs, ou au plus tard le deuxième jour du cycle après leur apparition.
Le traitement de l’hypersexualité chez le chat s’effectue selon le même dosage, sur une période de 7 jours. Une dose d’entretien peut ensuite être administrée tous les 7 à 14 jours. En l’absence d’amélioration, cesser le traitement et s'entourer des conseils d’un vétérinaire.

Chargement en cours...