Cicatrisants & Réparateurs

Les soins cicatrisants permettent de soigner et d’effacer bien plus vite et bien plus efficacement les cicatrices et brûlures de la peau qu’une simple crème hydratante ordinaire. 

Pourquoi utiliser une crème cicatrisante et réparatrice ?

Les soins cicatrisants réparent et accélèrent le processus de cicatrisation tout en aidant la peau à se renouveler grâce à leurs bienfaits. Gorgés d'actifs réhydratants et régénérateurs, ils sont en outre formulés sans ingrédients irritants (parfum, actifs allergènes). Si vous avez une nouvelle cicatrice apparente due à un incident ou à une intervention chirurgicale, le plus important est de traiter la marque au plus vite afin de faciliter sa guérison et d'aider la peau à se renouveler sans laisser de marques disgracieuses liées au manque d'élasticité de la nouvelle peau.

Quelle crème/pommade/gel mettre pour cicatriser ?

Il existe différentes crèmes cicatrisantes et réparatrices pour différents types de plaies. En effet, vous pouvez trouver des crèmes cicatrisantes pour l’acné, pour les brûlures mais également après avoir fait un tatouage. L'utilisation d'une crème cicatrisante est essentielle pour une meilleure guérison. Il existe également des crèmes cicatrisantes et réparatrices qui conviennent à toute la famille y compris aux enfants. Retrouvez sur notre parapharmacie en ligne tous nos soins cicatrisants visage et corps pour les cicatrices, les brûlures, les tatouages, les vergetures, les cicatrices d'acné, les cicatrices post opératoires... à travers différentes marques, dont La Roche Posay, Biafine, Uriage etc.

Quand faut-il mettre de la crème cicatrisante ?

Avant de vouloir hydrater et cicatriser vos plaies au plus vite, n’oubliez pas de bien les nettoyer et les désinfecter avec un antiseptique puis de les sécher parfaitement. Massez ensuite délicatement la zone concernée avec votre crème jusqu’à pénétration totale de celle-ci. Ces différentes étapes sont très importantes dans le processus de cicatrisation. L'utilisation d'un produit cicatrisant est donc primordial pendant les nombreuses phases de cicatrisation et en particulier pendant la phase de réparation. Il est également important de suivre certaines recommandations afin de faciliter la guérison de vos cicatrices. L’exposition au soleil est déconseillée, les cicatrices se transforment en taches brunes et sont plus difficiles à faire disparaître par la suite. Les rayons du soleil sont néfastes pour vos cicatrices, alors n’hésitez pas à utiliser une crème solaire SPF 50. Pour des plaies plus importantes et profondes, il est conseillé de prendre rendez-vous chez le médecin pour vous faire prescrire des crèmes ou un traitement adaptés.

Quel est le meilleur soin cicatrisant naturel ?

Il existe également des moyens plus naturels pour améliorer le processus de cicatrisation comme l'aloe vera. En effet, cette plante est un très bon hydratant naturel aux vertus réparatrices, cicatrisantes et apaisantes. Elle contribue à diminuer les signes de brûlures rapidement et facilite leur cicatrisation. C’est un anti-inflammatoire très efficace. Sous forme de gel, l’Aloe Vera peut être appliqué localement et directement sur la plaie. Pendant l'été ou en vacances, il est recommandé d'emporter du gel à l'aloe vera dans son sac. En effet, en cas de coups de soleil, l'aloe vera va permettre de cicatriser la peau plus rapidement grâce à ses vertus hydratantes et apaisantes. Lors de l'application, cela va procurer un effet frais instantané qui apaise et calme les douleurs et les démangeaisons provoquées par la brûlure.

Chargement en cours...

109 Produits