Etat Pur

Etat Pur incarne parfaitement les principes de l'approche écobiologique développée par NAOS (à l'origine des marques Bioderma et Institut Esthederm) depuis plus de 40 ans : mieux préserver l'écosystème de votre peau et en renforcer les mécanismes naturels.

Une formulation respectueuse et ultra sécuritaire

La formulation produit d'Etat Pur est extrêmement rigoureuse, allant bien au-delà des pratiques de la cosmétique, y compris de la cosmétique bio. Leur charte de formulation n'a retenu que 150 ingrédients (moins de 1%) sur les 30 000 habituellement utilisés en cosmétique.

Ces ingrédients sont sélectionnés sur la base des dernières publications et connaissances scientifiques indépendantes afin d'en connaître et d'en maîtriser très précisément les modes de fonctionnement.

Une démarche de formulation positive qui s'articule autour de 3 principes clés :


1 - UTILITÉ

Nous nous concentrons sur les ingrédients strictement nécessaires au bénéfice recherché. Pas d'ingrédients superflus ou inutiles qui surchargent la peau.

2 - PURETÉ

Nos ingrédients sont choisis parmi les plus purs (sans polluants). La recherche d'une éventuelle présence résiduelle de formols, phtalates, solvants, pesticides et métaux lourds est un critère de sélection important.

3 - SÉCURITÉ

Nous n'utilisons que les éléments les plus sécuritaires pour garantir l'innocuité de nos produits quel que soit le type de peau. Et surtout rien de potentiellement nocif : silicone, huiles minérales ou colorants de synthèse, entre autres, sont bannis de nos formules.

 

Prendre soin de sa peau au quotidien : les Soins Purs

Les Soins Purs biomimétiques sont formulés sans principe actif, pour donner à la peau juste ce qui lui est nécessaire, sans la surtraiter. Ils ont été spécialement créés pour revenir à ce qui est essentiel : nettoyer, hydrater et parfois protéger la peau, chaque jour.

C'est parce que la peau assimile mieux ce qui lui ressemble, que les Soins Purs sont formulés avec un maximum d’ingrédients biomimétiques, en parfaite affinité avec la peau. Identiques ou similaires à ceux naturellement présents dans la peau, les composants biomimétiques optimisent la tolérance mais aussi l'efficacité de nos produits.

Ces soins sont composés à plus de 98% d’ingrédients respectant les 4 classes définies par le brevet biomimétique en fonction de leur degré d’affinité avec la peau.

Traiter les problèmes quand c'est nécessaire : les Actifs Purs

En complément des Soins Purs, les Actifs Purs viennent traiter les problèmes de peau ponctuels et localisés. Chaque Actif est une réponse spécifique à une problématique, et une seule.

Les molécules des Actifs Purs sont sélectionnées et très exactement dosées sur la base de données scientifiques indépendantes, garantissant leur pleine efficacité sur la problématique indiquée et une tolérance optimale pour ne pas agresser la peau.

Ils vont agir de façon ciblée grâce à la technologie brevetée IN-SKIN™. Ce brevet améliore la perméabilité de la peau, favorise la pénétration de l'Actif Pur pour lui permettre d'agir précisément là où la peau en a besoin.

Pour préserver l’efficacité des Actifs Purs, ils sont contenus dans de petits flacons, anti-UV, adaptés à un usage ponctuel et une durée d’utilisation courte. Leur système unique de goutte-à-goutte permet un usage parfaitement dosé (1 pression = 1 goutte de 45 +/-5mg) et diminue le risque de contamination microbienne.

Chargement en cours...

34 Produits