Lehning
René Lehning fait partie des pionniers des traitements homéopathiques. Formé à la médecine homéopathique dans les années 30, il créé ses premiers médicaments pour soigner l’épidémie de grippe espagnole. Encouragé par leur efficacité, il fonde les Laboratoires Lehning en 1935. La création de l’entreprise marque le début de la fabrication mécanisée et de la commercialisation des médicaments homéopathiques et de phytothérapiques.
La mise sur le marché de produits phytothérapiques est elle aussi novatrice car, à l’époque, les herboristeries ferment boutique au profit des pharmacies. Experts en production de traitements 100% naturels, les Laboratoires Lehning souhaitent exploiter les vertus des plantes en usage dans les traitements homéopathiques comme phytothérapiques pour la vitalité, la circulation, la digestion, etc. L’entreprise enregistre toutes ses formules auprès du Ministère de la Santé après-guerre, en 1948.
Les Laboratoires Lehning prospèrent. Dans le même temps, l’homéopathie gagne du terrain. Lehning réussit sa croissance en France et engage alors un déploiement international. Aujourd’hui présente dans 20 pays, l’entreprise reste fidèle à l’esprit des origines, dans le respect des principes de l’éthique de santé au naturel.