Meilleur gel lubrifiant : Comment bien le choisir ?
Une envie de nouveauté, un manque de lubrification naturelle, un rapport douloureux... peu importe la raison, le gel lubrifiant est là pour répondre à tous vos besoins afin que votre sexualité soit synonyme d’épanouissement et de bien-être.
Quel est le rôle d'un gel lubrifiant intime et à quoi sert-il ?
Il se peut que durant un rapport sexuel, vous vous retrouviez face à un souci de lubrification naturelle, parfois dû à une sécheresse vaginale temporaire. C’est à ce moment-là que le gel lubrifiant rentre en jeu et parvient à résoudre des situations aidant ainsi le couple à avoir des rapports sexuels moins douloureux. Car on ne le rappellera jamais assez, la sexualité est et doit rester un moment de plaisir avant tout. Le gel intime est donc votre meilleur allié. Devenu un produit très démocratisé, dépourvu de tabous, le gel lubrifiant intime répond à tous les besoins et fantasmes.
L’intérêt premier du gel lubrifiant est de faciliter les pénétrations lors d’un rapport sexuel, qu’il s’agisse d’un lubrifiant pour le vagin ou pour l’anus. Concernant le vagin de la gent féminine, il se lubrifie de façon naturelle d’ordinaire et on le doit aux sécrétions vaginales. Mais toute excitation est d’abord commandée par le cerveau féminin, ce n’est évidemment pas automatique comme tout le monde le sait ! Si le cerveau ne libère pas ces précieuses sécrétions malgré la stimulation sexuelle, les muqueuses vaginales ne sécréteront rien ou peu et finiront par souffrir à chaque rapport sexuel.
Quel lubrifiant choisir ? (à base d'eau, naturel, chauffant, à l'acide hyaluronique, aromatisé, apaisant...)
Opter pour un gel lubrifiant s’avère donc être une solution à la fois douce et efficace. En effet, ce type de produit est conseillé et recommandé. Vous pouvez d'ailleurs le retrouver facilement sur notre site à travers de nombreuses marques afin de satisfaire les besoins de chacun. Le plus important est d’être à l’aise afin de vivre une sexualité libérée des douleurs et blocages.
Les gels à base d'eau : la formule idéale en accompagnement des préservatifs
Parmi les gels intimes, vous pouvez par exemple trouver le gel lubrifiant à base d’eau et de glycérine qui peut venir en complément d’un préservatif, ce qui aura pour avantage de faciliter le rapport intime par exemple lors d'un inconfort permanent. Utiliser ce type de gel à base d'eau est facile mais il faut tout de même bien choisir celui qui accompagnera votre sexualité et celui qui vous conviendra le plus.
Les gels naturels : pour prendre soin de son corps naturellement
Hormis les gels à base d'eau, optez aussi pour des gels lubrifiants naturels avec des formules et des compositions naturelles pour le bien-être de votre corps. Nous vous proposons également un gel lubrifiant chauffant qui stimule le rapport intime en y ajoutant de la nouveauté et des sensations, n’hésitez pas à le tester !
Les gels à l'acide hyaluronique : l'hydratation est le maître mot !
Si vous souffrez d’une sécheresse vaginale durable, mieux vaut d’abord demander conseil à votre gynécologue. Selon ses recommandations, vous pourrez retrouver une sexualité plus heureuse avec un gel lubrifiant à l’aloe vera dont les vertus apaisantes et hydratantes sont prouvées. Cela pourrait être une bonne alternative naturelle. Tout comme l'aloe vera, l'acide hyaluronique permet d'apaiser, d'hydrater et de cicatriser les sensations d'inconfort et d'irritation vulvaire qui accompagnent la sécheresse vaginale. Et parce que la sexualité est aussi affaire de liberté et de grain de folie, pourquoi ne pas craquer pour des gels et des huiles de massage ? Ces produits sont connus pour éveiller les sens, ce qui est parfait si vous avez envie de stimuler les zones intimes un peu en avance. Ils sont parfois même comestibles chez certaines marques !