Cold cream : bienfaits de cet onguent ancestral

Bien plus qu'un soin hydratant, la cold cream, que l'on doit à un célèbre médecin grec du IIe siècle, est une institution en cosmétique. Convenant autant aux adultes qu'aux plus jeunes, ce soin prônant l'hydratation et la réparation de la peau s'applique au quotidien. Il est un indispensable des peaux fragilisée et déshydratée en hiver.

Quelle crème pour le visage en hiver : la cold cream

Cold cream, une crème très protectrice

L'usage du cold cream, traduisez "crème froide", est, aujourd'hui, une vraie routine beauté. C'est Claude Galien, médecin gréco-romain du IIème siècle après J-C, qui en serait le célèbre créateur. Ce soin antique était constitué d'huile d'Amande, de cire d'abeille et d'eau de Rose : trois actifs reconnus pour leurs vertus sur les peaux fragiles et/ou réactives. Prisée par les Romaines qui utilisaient ce baume afin d'apaiser les tiraillements cutanés causés par le maquillage - riche en mercure en ces temps lointains -, le "Cérat de Galien" telle qu'il était nommé, a non seulement traversé les siècles sous la même appellation mais il s'est aussi imposé comme un soin à part entière en cosmétique.

Cold cream bio : spécificités

Comme bon nombre de soins, la cold cream n'a pas échappé à la vague du bio, devenu un vrai mode de consommation. En effet, en optant pour des produits cosmétiques bio dont les bienfaits au quotidien sont reconnus, vous privilégiez des soins issus de l'agriculture biologique dont le mode de production, depuis le choix des actifs jusqu'à la mise en vente, respecte des conditions strictes. Parmi elle, celles d'exclure toute substance de synthèse pouvant être néfastes pour la peau selon sa nature.

Quelle est la meilleure cold cream ?

La meilleure cold cream est celle qui saura redonner énergie et beauté à votre peau. C'est définitivement le soin des peaux sèches et réactives, et plus largement celle des peaux déshydratées. Elle est principalement recommandée lors des périodes hivernales qui ont tendance à abîmer les couches de la peau. En plus d'apaiser les réactions cutanées, un produit cold cream s'avère être un précieux protecteur pour cette zone très exposée qu'est le visage. Mais il peut aussi servir aux autres zones du corps ayant besoin d'être hydratées et réparées, telles que les mains, les pieds, etc.

Comment et quand utiliser une cold cream ?

Pouvant être utilisé à tout âge et par toute la famille, le soin cold cream agit plus profondément qu'une simple crème hydratante aux actions réparatrices.

 

Cold cream : à quel âge ?

Comme bon nombre de soins dédiés à la peau, la cold cream peut être utilisée à tous âge, pour les grands comme les petits. Bien entendu, comme tout produit, il doit s'appliquer sur les peaux pouvant bien l'accepter, ce qui n'est pas le cas des peaux grasses ou à tendance acnéique, qui produisent du sébum en excès. Étant un soin particulièrement graissant, notamment en raison de la teneur en acides gras (lipides) de l'huile d'Amande douce, il peut accentuer l'effet gras. D'où l'importance de bien connaître son type de peau.

 Cold cream, l'alliée de votre visage

Anti-rides, hydratant, adoucissant, émollient, apaisant, la cold cream demeure un soin incontournable pour la mise en beauté du visage car elle ne se contente pas d'hydrater la peau mais elle la répare en profondeur et on le doit à la cire d'abeille. Elle protège également la peau des agressions extérieures, renforce sa barrière cutanée et apaise les sensations d'inconforts souvent liées au froid rude hivernal. Par ailleurs, ce type de soin peut être appliqué chaque jour, matin et soir, sur une peau propre et sèche, en petite quantité et en massant en douceur le visage.

Cold cream, un soin adapté aux enfants

Quelle cold cream choisir pour bébé ?

Et oui la cold cream peut s'appliquer sur les enfants, jusqu'aux nourrissons et bébés. Ce sont même les individus qui en auraient le plus besoin au vu de la fragilité de leur peau à leur âge. Le film hydrolipidique ne pouvant encore jouer son rôle de bouclier protecteur, les réactions cutanées sont courantes à l'image de l'érythème fessier du nourrisson dont les causes sont variées.

Nourrisson ou bébé, votre bout de chou saura apprécier le passage de vos mains sur sa fine peau tant la cold cream apaise, soulage, nourrit, hydrate et apporte une sensation de fraîcheur lors de son application. Toute la famille va l'adopter.

Vous aimerez aussi

Chargement en cours...