Comment bien préparer la rentrée des classes des enfants ?

Et oui, les vacances d’été sont terminées. Il est l’heure de ranger les crèmes solaires et accessoires de plage et de préparer les enfants à retourner sur les bancs de l’école. Mais pour avoir une rentrée réussie, il est important d’adopter de bonnes habitudes. Nos experts vous donnent des conseils pour une rentrée au top et des enfants en pleine forme. 

1. Faire le plein de vitamines
 

Une bonne petite cure de vitamines n’est jamais de refus pour les enfants. Afin d’être en pleine forme pour l’école, il est très important de donner des compléments alimentaires pour les enfants. Vitamine C, magnésium, fer et zinc sont indispensables : ils apportent de l’énergie, boostent le système immunitaire et assurent le bon fonctionnement des défenses immunitaires pour éviter les virus et autres maladies. Aujourd’hui, il est possible de faire des cures multivitaminées contenant les vitamines et nutriments dont les enfants en bas-âge ont besoin pour faire le plein d’énergie. 

Pour aider les enfants dans la prise de compléments alimentaires, favorisez des vitamines en forme de gommes à mâcher, aussi appelés gummies ou des sirops à avaler.

2. A bas les poux ! 


Considérée comme une mauvaise nouvelle pour les parents et les professeurs, les poux font eux aussi leur rentrée. Dès que votre enfant commence à trop se gratter les cheveux, surtout derrière la nuque et les oreilles, il est important de vérifier si des poux ou des lentes ne sont pas présents. Ils peuvent aussi être présents dans les cheveux de votre enfant sans pour autant provoquer de démangeaisons. C’est pour cette raison qu’il convient de regarder les cheveux et le cuir chevelu de son enfant dès que l’établissement scolaire annonce leur fameux retour. Mais comment éliminer les poux et les lentes ? Rien de plus simple que d’acheter un traitement anti-poux et anti-lentes qui permet d’éliminer en quelques minutes ces petites bêtes. L’avantage des traitements anti-poux est qu’ils sont faciles d’utilisation et sont généralement vendus avec un peigne qui permet de retirer tous les poux et les lentes mortes. De plus, ils n’abîment pas le cuir chevelu des enfants. 

3. Pour lutter contre les virus 


Les enfants ont tendance à toucher à absolument tout avec leurs petites mains. Ils peuvent donc plus facilement attraper des bactéries, des champignons et même des virus. Pour éviter de tomber malade ou de transmettre des maladies, vos enfants doivent impérativement se laver les mains. Comme les adultes, les enfants doivent se laver les mains avec un savon doux ou un savon antibactérien et de l’eau en frictionnant pendant au moins les mains pendant 30 secondes avec de l’eau claire. Cependant, quand les enfants n’ont pas assez à l’eau, il est possible de se laver les mains avec un gel antibactérien ou un gel hydroalcoolique qui ne nécessite aucun rinçage. Les gels antibactériens peuvent détruire jusqu’à 99,9% des bactéries. Optez pour des petits formats qui se glissent facilement dans le sac à dos ou le cartable de votre enfant.

4. Pour soigner les petits bobos 


A force de jouer et de courir partout, les enfants peuvent souvent se blesser. Les blessures, même lorsqu’elles sont superficielles, doivent être traitées rapidement avec un désinfectant et un pansement. Les enfants ont eux aussi droit à des pansements à l’effigie de leurs héros préférés pour soigner leurs petits bobos mais aussi mettre un peu de baume au coeur. Plus de larmes avec les petits pansements pour enfants que nous vous proposons. Des pansements qui se retirent sans douleur et permettent à la blessure de cicatriser correctement. 

Chargement en cours...