Crème solaire visage tous les jours

Les effets néfastes du soleil sur le visage

Bien que le soleil soit doté de nombreux bienfaits, il est important de rappeler ses effets néfastes qui persistent tout au long de l'année. En effet, les rayonnements solaires peuvent causer de nombreux problèmes, dont le plus courant : le coup de soleil. Il peut également provoquer des coups de chaleur, des insolations ou encore des réactions allergiques à la peau. Il est donc vivement recommandé d'utiliser une crème solaire visage pour votre santé et votre bien-être. L'été, nous vous conseillons d'être encore plus vigilants et de renouveler l'application de la crème solaire toutes les 2 heures maximum que ce soit avant, pendant ou après l'exposition au soleil. Une crème solaire avec un indice de protection SPF 50 + est recommandée. Évitez également de vous exposer au soleil entre onze heures et seize heures, période de la journée où l'indice UV est le plus élevé.

Est-ce qu'il faut mettre de la crème solaire sur le visage tous les jours ?

Oui. Il est recommandé de protéger quotidiennement son visage du soleil avec une crème solaire pour le visage. En effet, la peau est particulièrement sensible et nécessite une protection contre les rayons UV afin de ne pas subir tous les effets néfastes du soleil. D'autant plus que l'application quotidienne d'une crème solaire ralentit le vieillissement cutané de la peau mais également l'apparition de rides et de taches. Il est donc conseillé d'intégrer la crème solaire dans sa routine beauté durant toute l'année ! Les produits solaires dédiés au visage sont d'ailleurs spécialement formulés pour ne pas laisser de film blanc sur celui-ci. Leur texture n'est pas épaisse, pour permettre au produit de pénétrer et protéger la peau efficacement.

Quelle protection solaire visage pour tous les jours ?

Le choix de la crème solaire n'est pas toujours simple. Il existe différents modèles de crèmes solaires chez de nombreuses marques afin de pouvoir satisfaire les besoins de chaque type de peau. En effet, vous pouvez retrouver des crèmes solaires avec une texture riche ou plus fluide. Certaines ont parfois une formule anti-âge et anti-taches pour les peaux plus matures et d'autres ont des compositions biologiques, naturelles et respectueuses de l'environnement et de la flore marine ! Privilégiez néanmoins une crème solaire avec un indice de protection élevé (30 ou 50) pour le bien-être de votre peau. 

La crème solaire avant ou après la crème de jour hydratante ?

Il est recommandé d'appliquer sa crème solaire après sa crème de jour. En effet, l'étape de l'hydratation est prioritaire ! Une fois que votre peau est bien hydratée, vous pouvez appliquer sur celle-ci une crème solaire qui la protégera du soleil. Utilisez une crème solaire adaptée à votre type de peau, elle peut éventuellement être teintée ! Vous pouvez également opter pour des BB crèmes ou bien des fonds de teint ayant un SPF élevé.

Vous aimerez aussi

Chargement en cours...