La sélection de la team Boticinal : les produits chouchous de Rowana

Ce mois-ci, les produits chouchous ♥️ de Rowana

Rowana a 29 ans,

Elle est E-Category Manager Bébé et Maman, et vous partage sa routine cheveux bouclés.

"Les soins à base de beurre de Karité et de Noix de Coco sont les meilleurs pour les cheveux bouclés"

Étape 1 :

J’adore les soins à base de Noix de Coco pour mes cheveux bouclés. Elle est d'ailleurs très recommandée, car très nourrissante et les cheveux bouclés sont naturellement secs. J’utilise donc le Shampooing à la Noix de Coco Desert Essence deux fois par semaine. J’en applique uniquement sur mes racines et j’effectue des massages doux. Cela permet de réactiver la circulation sanguine, mais c’est également très relaxant. Je fais un ou deux shampooings, cela dépend si mes cheveux sont très sales ou pas. Je n’insiste pas sur les longueurs car cela pourrait abîmer mes cheveux. Ce shampooing a une odeur très agréable et douce, assez gourmande. On n’a pas besoin d’en mettre beaucoup, une petite noisette suffit, car le shampooing mousse facilement. J’utilise parfois une petite brosse massante avec le shampooing, c’est encore plus efficace.

Étape 2 :

Après mon shampooing, j’applique sur les longueurs l’Après-Shampooing Desert Essence à la Noix de Coco. J’insiste bien sur les pointes, car elles sont assez sèches. Je le laisse poser quelques minutes (entre 3 à 5 minutes) pour qu’il pénètre la fibre capillaire et qu’il nourrisse au maximum mes cheveux. Il est très facile à rincer, grâce à la Noix de Coco. Souvent, les soins à base d’huiles végétales trop riches comme l’huile de Ricin ou d’Amande Douce laissent un film gras sur mes cheveux après la douche.

Étape 3 :

Après avoir rincer mon après-shampooing, j’applique le Masque Fortifiant Intense au beurre de Karité de Topicrem. Comme le précédent soin, j’en mets une bonne quantité sur les longueurs et j’étale bien pour que le masque pénètre plus facilement dans la fibre capillaire. Puis, Je le laisse poser 10 minutes minimum ! Ensuite, je mets la tête en bas et je commence à scruncher mes cheveux (technique qui consiste à froisser les cheveux du bas vers le haut). Je dois absolument entendre ce bruit de « scrunch scrunch » où le produit pénètre bien dans la boucle pour la permettre de se définir. Puis je laisse sécher mes cheveux dans une serviette microfibre.

 

Étape 4 :

Je brosse mes cheveux avec une brosse adaptée aux cheveux bouclés puis je prends une bonne quantité de Gel Aloe Vera Bio PurAloé dans mes mains. Je le fais un petit peu chauffer entre mes mains puis je remets la tête en bas et je recommence la méthode du scrunching toujours sur les longueurs. Ainsi, cela permettra à mes boucles d’être rebondies, définies et de tenir plusieurs jours.

 

Les tips de Rowana :

Les jours suivants le shampooing, le soir je m’attache les cheveux en « ananas » avec un élastique en spirale ou en soie pour ne pas abîmer mes cheveux et casser les boucles. Ou bien, j’utilise un bonnet de nuit en soie qui aide également à ne pas casser les boucles durant la nuit. Privilégiez les taies d’oreiller en soie. Les matins, massez bien vos racines pour redonner du volume à vos cheveux !

Vous aimerez aussi

Chargement en cours...