Le skin-icing : l’effet froid procuré par un glaçon

Aujourd’hui nous allons aborder le sujet du skin-icing. Vous avez sûrement déjà dû voir ces nombreuses vidéos virales sur les réseaux sociaux où l’on peut apercevoir des internautes essayer le « skin-icing ». Mais en quoi consiste cette technique ?

Le skin-icing se résume tout simplement à se masser le visage quelques secondes avec un glaçon. Une astuce que de nombreuses mannequins comme Bella Hadid et Irina Shayk utilisent avant un défilé ou un shooting photo pour illuminer leur teint.

Cette technique est-elle préconisée pour la peau ? 

Le skin-icing est récemment devenu populaire sur les réseaux sociaux dont TikTok et Instagram. En effet, cette méthode promet une meilleure qualité de peau, une diminution des poches et des cernes grâce à son effet décongestionnant ou encore de faire disparaitre les imperfections. Cette méthode se vante également d’être un anti-âge naturel.

Toutes ces promesses font rêver plus d’un mais prenez garde, certaines vigilances sont à prendre en compte avant d’essayer cette astuce chez soi.

Le froid extrême peut devenir dangereux pour votre peau 

Cette technique est tout d’abord déconseillée si vous mettez le glaçon directement en lien avec votre peau. En effet, masser son visage avec un glaçon à même la peau peut provoquer des brûlures et des rougeurs. Il est préconisé de mettre le glaçon dans un gant de toilette ou enveloppé dans un tissu fin avant de l’appliquer sur votre peau. Massez ensuite délicatement votre peau (préalablement nettoyée) pendant 30 secondes sans appuyer sur les zones sensibles comme le contour des yeux où la peau est plus fine et fragile. Après application, n’oubliez pas d’hydrater votre peau avec une crème hydratante et nourrissante. Si vous avez la peau sensible, cette méthode peut agresser votre épiderme et abîmer fortement votre peau donc passez votre chemin !

Le froid a-t-il des bienfaits sur votre peau ? 

Comme nous l’avons dit plus tôt, il est vrai que le froid a des effets bénéfiques sur la peau puisqu’il stimule la microcirculation de la peau. Il peut donc resserrer les pores et améliorer la fermeté de la peau mais également décongestionner la zone sensible du contour des yeux et réduire l’apparition des rides.

Pour profiter de tous ces bienfaits et retrouver cet « effet froid » (sans avoir besoin d’utiliser le skin-icing), nous vous proposons une sélection de produits qui seront bénéfiques et sans danger pour votre peau.

Vous pouvez premièrement vous munir du fameux stick en forme de glaçon de la marque Akane. L’utilisation de ce produit est simple, remplissez votre stick de la lotion de soin Bio d’Akane et ajoutez par la suite du lait d’avoine ou encore du thé et conservez au congélateur. Vous pouvez appliquer le stick sur votre peau pour avoir cette effet froid et décongestionnant tout en apportant des bienfaits pour votre peau. Pour compléter cette sélection, vous pouvez également utiliser des soins hydratants à la texture rafraichissante qui viendront apaiser, hydrater et donner un coup d’éclat et de fraîcheur à votre peau. Quant à vous messieurs, nous vous proposons le soin hydratant Hydra Cool de Vichy qui vous apportera une hydratation durable grâce à sa formule enrichie en acide hyaluronique.

Afin d’avoir toujours cet effet froid mais également décongestionnant, privilégiez des roll on contour des yeux qui aident à réduire les cernes et les poches. En effet, le roll on Givré à l’Eau Florale de Bleuet de Melvita est très efficace pour décongestionner et apaiser le contour des yeux grâce à sa texture fraîche. La crème Cryo Booster de Galenic est également très efficace pour le contour des yeux, en effet c’est un soin formulé avec l’Ice Pillow, une structure galénique unique constituée d’une phase gel aqueuse qui est activée par le froid et le massage et qui sera très bénéfique pour vos contour des yeux.

La gamme Diabolique Glaçon de Garancia porte bien son nom, en effet elle propose des soins qui garantissent l’effet froid instantanément. Sa gelée est composée d’une texture gelée cristalline infusée de petits glaçons qui se transforme en eau pour procurer un effet tenseur immédiat et donner un nouveau coup d’éclat à la peau.

Astuce Beauté : N’hésitez pas à mettre vos produits de soins au réfrigérateur pour encore plus de fraîcheur lors de l’application !

Chargement en cours...