Massages jambes lourdes
Une mauvaise circulation sanguine est la principale cause de la sensation de jambes lourdes. Le sang stagne dans les veines, des crampes et un gonflement des chevilles surviennent ainsi que de sensations de fatigue dans les jambes. Hormones, tabac, surpoids, chaleurs, voyage en avion, manque d'activité physique ou encore rétention d'eau peuvent également être la cause de jambes lourdes. Ces sensations peuvent devenir un réel handicap dans votre quotidien, c'est pourquoi il est nécessaire de traiter avec des soins adaptés et de les accompagnés de massages.
Comment calmer les douleurs des jambes lourdes ?
Des massages pour la circulation sanguine
L'utilisation de soins veinotoniques pour les jambes lourdes ou encore de compléments alimentaires pour retrouver des jambes légères ainsi que votre bien-être est primordiale. Mais pour que votre crème contre les jambes lourdes fonctionne à merveille, il vous faudra l'accompagner de massages pour activer la circulation sanguine.
Comment masser les jambes pour la circulation ?
Nul besoin d'être masseur professionnel pour se faire un massage contre les jambes lourdes. Pour pratiquer l'auto-massage, munissez-vous d'un soin veinotonique frais. Appliquez votre soin sur vos jambes en massant du bas vers le haut tout en procédant à des mouvements de lissage. Les bienfaits de ces massages sont nombreux : ils vont permettre de remonter le sang stagnant dans les veines de vos membres inférieurs et ainsi faciliter le retour veineux, et favoriseront l'élimination de l'excès d'eau présent dans vos jambes. L'effet décongestionnant du soin veinotonique soulagera les douleurs dans les mollets et le massage décontractera les muscles. Néanmoins, un seul massage ne suffira pas à venir à bout de vos sensations de jambes lourdes. Il sera nécessaire de pratiquer plusieurs séances de massages chez vous ou bien auprès d'un professionnel, si vous le souhaitez, pour voir des résultats sur le long terme.
Les massages en institut et drainage lymphatique
Si vous préférez faire appel à un professionnel pour pratiquer les massages jambes lourdes ou bien pour un drainage lymphatique - plus technique -, il est possible de faire cela en institut ou auprès d'un kinésithérapeute. Ces professionnels feront des massages plus ciblés au niveau de vos chevilles, des voûtes plantaires, des cuisses, des genoux ou encore de l'aine et de l'abdomen.
Les contre-indications
Attention tout de même à la pratique de ces massages car il existe des contre- indications. Si vous souffrez d'une phlébite, d'une entorse ou encore de déchirure au niveau de vos muscles il est important de consulter un médecin. Il est également déconseillé de pratiquer ces massages en cas de plaies, d'ecchymoses ou après une opération chirurgicale.