Comment protéger bébé des piqûres de moustiques ? 

L’été arrive et les moustiques sont de retour. Protéger son bébé est important pour éviter tous les inconforts provoqués par les piqûres de moustiques. Nos experts vous donnent quelques astuces pour protéger votre nourrisson.  

Pourquoi est-il important de protéger la peau des moustiques ? 


Que cela soit dans une région chaude ou humide, les moustiques sont toujours présents. Ils peuvent être porteurs de maladies et les transmettent facilement à travers leurs piqûres. Les moustiques peuvent transmettre des maladies très connues comme le zika, le paludisme, la dengue ou encore le chikungunya. Outre les maladies, les piqûres de moustiques provoquent aussi des douleurs difficilement supportables au quotidien, mais aussi des allergies, des démangeaisons et des irritations de la peau en cas de grattage intensif. 

 

Quels produits choisir pour la peau de bébé à l’extérieur ? 

 


A cause de la sensibilité de la peau des nourrissons, il n’est pas recommandé d’appliquer certains produits anti-moustiques. En effet, les soins anti-moustiques sont composés avec des actifs particulièrement puissants qui pourraient fragiliser la peau des tout-petits. Il existe cependant des protections spécialement conçues pour les bébés avec des formules légères et adaptées à leurs besoins. L'Émulsion Répulsive Moustiques de Mustela est parfaite pour protéger les bébés à partir de 2 mois. Pendant près de 8 heures, elle offre une large protection contre les moustiques et les moustiques tigres.

 

Contrairement aux protections anti-moustiques classiques, elle ne contient de l’IR3535 concentrée à 10% qui vient seulement perturber le système olfactif du moustique afin de le repousser sans le tuer. Au quotidien, elle s’utilise sur le visage et sur le corps, mais aussi sur les vêtements ou sur une moustiquaire. Nos experts vous recommandent d’utiliser cette émulsion à l’extérieur.

 

 

A partir de l’âge de 6 mois, il est possible d’utiliser certains soins anti-moustiques. A cet âge-là, la peau de bébé est moins fragile. Favorisez des produits avec des actifs végétaux ou avec des huiles essentielles comme l’huile essentielle de citronnelle, l’huile essentielle de lavande vraie ou encore l’huile essentielle d’eucalyptus citronné. 

 

Quels produits choisir pour la peau de bébé à l’extérieur ? Quels produits choisir pour la peau de bébé à l’extérieur ? 

 

 

Comment protéger bébé sans appliquer des produits sur sa peau ? 

 


Lors des balades, vous pouvez protéger votre enfant grâce à un bracelet contre les moustiques en accrochant un bracelet anti-moustiques sur la poussette.

 

Et oui, les bracelets anti-moustiques sont tout aussi efficaces lorsqu’ils ne sont pas autour de votre poignet ou de votre cheville. En l’accrochant sur la poignée de la poussette, le bracelet anti-moustique peut repousser les moustiques grâce à des ingrédients naturels puissants.

 

C’est une alternative parfaite pour protéger bébé sans appliquer des produits non adaptés sur sa peau. 

 

 

Autre conseil important pour protéger la peau de bébé lors des sorties : habillez bébé avec des vêtements longs en coton, tout en veillant à ce qu’ils soient légers afin que bébé n’est pas trop chaud.

 

Comment protéger bébé à l’intérieur ? 


A la maison, il est tout à fait possible de protéger bébé en utilisant une moustiquaire. L’idéal est de placer une moustiquaire sur une fenêtre pour éviter directement aux moustiquaires d’entrer à l’intérieur de la maison. Pour une protection maximale, vous pouvez ajouter une moustiquaire autour du berceau ou du lit de bébé en plus. La moustiquaire est indispensable pour bloquer les moustiques. Si la moustiquaire n’est pas imprégnée d’actifs repoussants, il est recommandé d’utiliser un spray répulsif pour moustiquaires adapté aux bébés en plus. 

 

Tenir les moustiques éloignés est important en veillant à fermer les fenêtres et portes, mais aussi à éteindre la lumière en fin de journée car ils sont généralement très attirés par la lumière. Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné sur un morceau de tissu que vous mettez sur la commode de la chambre de bébé ou directement dans le lit, mais pas à proximité du visage de bébé. 

 

 

 

Que faire en cas de piqûres de moustiques ? 

 


Les piqûres sont parfois inévitables. Dès qu’une piqûre apparaît, il est important de la traiter en douceur. Les crèmes anti-moustiques permettent de calmer les piqûres, tout en respectant la peau sensible de bébé.

 

Mais surtout, elle soulage les démangeaisons et favorise une meilleure cicatrisation de la peau afin de l’aider à se régénérer correctement, à être plus souple et toute douce.

 

Que faire en cas de piqûres de moustiques ? Que faire en cas de piqûres de moustiques ? 
Chargement en cours...