Par quoi remplacer du lubrifiant ?

Quel est le rôle du lubrifiant ?

Pendant un rapport sexuel, il se peut que vous vous retrouviez face à un souci de lubrification naturelle, parfois dû à une sécheresse vaginale temporaire. Le gel lubrifiant entre en jeu à ce moment-là en parvenant à résoudre des situations aidant ainsi le couple à avoir des rapports sexuels moins douloureux.

Le rôle du gel lubrifiant est de faciliter les pénétrations pendant les rapports sexuels qu’il s’agisse d’un gel lubrifiant pour le vagin ou pour l’anus. En effet, ce type de produit est conseillé et s’avère être une solution à la fois douce et efficace. Vous pouvez d'ailleurs le retrouver facilement sur notre parapharmacie en ligne à travers de nombreuses marques afin de satisfaire les besoins de chacun.

Quel est le meilleur lubrifiant naturel ?

Il existe plusieurs types de gels lubrifiants : les lubrifiants à base d'eau, d'acide hyaluronique, de silicone... Cependant, les gels lubrifiants peuvent être remplacés par des solutions plus naturelles et saines pour votre corps. En effet, il existe plusieurs alternatives aux gels lubrifiants et notamment les huiles végétales qui ont des propriétés hydratantes et offrent une matière glissante.

Il est vrai que les huiles végétales, si elles sont 100% naturelles et bio, représentent de très bons lubrifiants huileux naturels. Certaines d'entre elles ont d'ailleurs l'avantage d'avoir une odeur et un goût agréable. En revanche, les lubrifiants naturels à base d’huile végétale sont incompatibles avec l’usage des préservatifs en latex qu’ils rendent poreux. Il est également déconseillé de les utiliser trop fréquemment, cela doit rester une alternative et non une habitude.

Quelle huile peut servir de lubrifiant ?

  • Huile végétale de Coco Bio : En premier, l'huile de coco bio est une réelle alternative aux gels lubrifiants basiques. En effet, c'est un lubrifiant naturel et bio aux senteurs douces avec des vertus apaisantes, nourrissantes et hydratantes. C'est une bonne solution naturelle, puisqu'il y a beaucoup moins de produits chimiques à l'intérieur. Cependant, le point négatif est que l'huile endommage le latex.

 

  • Huile végétale d’Amande douce Bio : Comme l'huile de coco, cette huile à également des vertus hydratantes. Elle apaise, est anti-inflammatoire et cicatrisante. Elle n'est également pas compatible avec l'usage d'un préservatif.

 

  • Huile végétale d’Onagre Bio : Grâce à ses vertus adoucissantes, cette huile convient parfaitement aux personnes souffrant de sécheresse vaginale liée à la ménopause ou à des troubles hormonaux féminins.

 

  • Huile végétale de Macadamia Bio : Cette huile est dotée d'une odeur et d'un goût agréable de noix grillées. Au contact de la peau et plus précisément des muqueuses intimes, elle se fond parfaitement et se tolère très bien. Il faut en revanche en appliquer généreusement pour profiter de son confort et de son effet glissant.
Quelle huile peut servir de lubrifiant ?Quelle huile peut servir de lubrifiant ?

Une autre alternative naturelle

Vous pouvez aussi opter pour l'alternative de créer vous-même votre propre gel lubrifiant en suivant une recette home made recommandé par des spécialistes et en utilisant des ingrédients naturels et bio à l'inverse des gels lubrifiants de commerce qui sont composés de parfums de synthèse et de produits chimiques.

La vaseline est-elle recommandée ?

Néanmoins, certaines autres alternatives sont à bannir. Notamment la vaseline, composé dérivé du pétrole, qui est fréquemment utilisé comme lubrifiant. Elle est fortement déconseillée. En effet, elle pourrait générer des infections. La salive est également à éviter. Elle n’a pas de réelles propriétés lubrifiantes comme on pourrait le croire ou l'entendre. Au contraire, elle s’évapore et peut assécher les muqueuses et transmettre des microbes comme l'herpès. La salive n'est donc pas une alternative à adopter. Quant aux crèmes et soins pour le corps il est déconseillé de les utiliser comme gel lubrifiant intime, cela pourrait entraîner des infections ou des allergies à cause de leur composition à base de produits et de parfums de synthèse.

Chargement en cours...