Chargement en cours...

Quel est le meilleur gel pour les jambes lourdes ?

La sensation de jambes lourdes est causée principalement par une mauvaise circulation sanguine. Soit le sang stagne dans les veines, soit il s'agit d'une insuffisance veineuse au niveau des jambes. Plusieurs autres symptômes accompagnent cette lourdeur dans les jambes, en particulier une sensation de jambes fatiguées, un gonflement des chevilles (œdème), des crampes dans les mollets, et de petites varices peuvent également apparaître. Pour venir à bout de ce problème de jambes lourdes, il est important de le traiter rapidement avec des gels de massage ou de compléments alimentaires adaptés pour retrouver votre bien-être.

Jambes lourdes : à quoi c'est dû ?

Les femmes sont plus touchées par ce problème que les hommes, en particulier à cause des hormones. Cette sensation de jambes lourdes apparaît souvent avant la période menstruelle et pendant la grossesse. Sinon, cela peut également être dû au tabac, à la chaleur, aux voyages en avion, au surpoids, à une rétention d'eau, au manque d'activité physique, ou encore à l'hérédité. En effet, si un de vos parents souffre de jambes lourdes, il est plus que probable que vous en souffriez en retour.

Médicaments jambes lourdes

Crèmes jambes lourdes

Quels sont les veinotoniques les plus efficaces ?

Pour retrouver une sensation de jambes légères et une peau tonifiée, l'utilisation de produits veinotoniques est fortement recommandée. Qu'ils soient sous forme de gel, de crème ou de spray, ces soins doivent avoir une action décongestionnante afin de soulager les douleurs et ainsi réactiver la circulation du sang. L'application de ces produits doit s'effectuer par des massages circulaires sur les membres inférieurs afin d'activer et de faciliter le retour veineux. Privilégiez des gels "fraîcheur" ainsi que des crèmes aux actifs d'origine naturelle et aux extraits de plantes en premier recours, tels que le Marron d'Inde, la Vigne Rouge, le Ginkgo Biloba ou encore tels que les huiles essentielles à l'effet rafraîchissant (la Menthe Poivrée, le Cède, le Cyprès, le Romarin). Le Gel Jambes légères Circulymphe de Sante Verte apaisera et rafraîchira les jambes grâce des extraits de Vigne Rouge et d'Hammamélis. La Gelée Ultra Fresh de Jouvence à base de Menthol et de Marron d'Inde offrira à vos jambes un effet froid pour des jambes légères et apaisées. Et le Gel Tonique au Cuive de Weleda aidera à redynamiser et à soulager les jambes lourdes et fatiguées. Certains sprays, crèmes ou gels fraîcheurs peuvent s'appliquer à tout moment de la journée et même par dessus des collants.

Les compléments alimentaires jambes lourdes

Il existe également des compléments alimentaires pour soulager les jambes lourdes. Ces derniers sont principalement formulés avec les mêmes composants que les soins en application locale (Vigne Rouge, Marrond d'Inde, Petit-Houx, d'Hamamélis etc...). Les ampoules de chez Superdiet Quator Bio Circulation sont conçues pour réduire les sensations de jambes lourdes aide à préserver une bonne circulation sanguine. Les ampoules Jambes Légères de la marque Arkopharma soulagent les désagréments liés aux sensations de jambes lourdes et aux autres symptômes tout en renforçant et en protégeant les vaisseaux sanguins.

Néanmoins, si les symptômes persistent, il est conseillé de consulter votre médecin traitant.