Après-soleil

L’après-soleil fait partie des produits de soins indispensables dans l’univers de la protection solaire. Après une exposition au soleil, la peau a besoin d'être apaisée grâce aux multiples vertus de l’après-soleil.

À quoi sert l'après-soleil ?

Protéger sa peau des rayons ultra-violets (UVA et UVB) est primordial, même si on s’expose sur une courte durée. En effet, le rayonnement solaire est puissant et traverse le derme, ce qui peut abîmer votre peau et votre visage notamment en créant le phénomène de tache brune sur le visage, typique d’une forte exposition au soleil. L'utilisation d'une protection solaire est fortement recommandée mais l'application d'un après-soleil l'est tout autant ! À eux deux, ils agissent en tandem, préservant la peau de bien des maux : coups de soleil, allergie au soleil, peau qui pèle après une exposition intense, boutons... Le soleil peut causer de nombreux dégâts.

Appliquer un produit après-soleil est donc plus que bénéfique pour votre peau dans son ensemble. En effet, il permet à cette dernière d’être nourrie en profondeur et d’être hydratée, ce qui évite tout risque de sécheresse de la peau, surtout si la vôtre est sensible ou réactive de nature. Au-delà, l’après-soleil sert de bouclier au film hydrolipidique, lequel sert lui-même de bouclier à votre peau face aux différentes agressions extérieures, notamment le sel, le chlore, l’humidité et bien sûr, les rayons ultraviolets etc. Un après-soleil régénère non seulement la peau mais il vous épargne aussi des autres complications après une exposition solaire, à savoir la venue d’irritations, de rougeurs ou encore, de démangeaisons. La protection solaire et l’après-soleil garantissent votre capital soleil tout en prenant soin de votre peau, lui évitant un vieillissement cutané prématuré. Grâce à l’après-soleil, vous pouvez éviter également le phénomène, classique, de la peau qui pèle après un excès d'exposition.

Quelle crème, lait ou spray après-soleil choisir ?

À vous de choisir l’après-soleil qui répondra le mieux à vos envies et besoins. Le produit se décline sous différentes formes : crème après-soleil, lait après-soleil ou encore huile après-soleil. Chacun de ces produits assure les mêmes actions favorables à votre peau : une hydratation et une réparation complètes. On le doit à leurs composants, des agents nourrissants, émollients, apaisants… Glycérine, beurre de karité pour son action hautement nourrissante, huiles végétales (amande douce, olive, bourrache), acides (lactique, hyaluronique), plantes (aloe vera pour ses propriétés cicatrisantes), huiles essentielles, oligo-éléments, minéraux, fruits (coco), vitamines (B, E, C, D…), eau thermale… Un ensemble de composants majoritairement naturels pour des actions saines en somme. Parmi les produits, vous pouvez d’ailleurs retrouver un après-soleil naturel ou bio, selon vos préférences. Chaque après-soleil de notre site de parapharmacie répond à un besoin et à un profil de peau, un autre critère de choix important. Pour cause, selon votre type de peau, vous n’aurez pas les mêmes attentes. Une peau abîmée par le soleil aura besoin d’un soin régénérant et cicatrisant, une peau moyennement bronzée et hydratée, pourra utiliser un après-soleil prolongateur de bronzage. Il permet de conserver ce teint halé qui rend inutile tout ajout de maquillage.

Et concernant l'après-soleil pour le visage ?

Le visage est l’une des zones les plus sensibles car elle est exposée toute l’année. C’est pourquoi il existe des protections solaires ainsi que des produits après-soleil dédiés pour le visage. Ces produits sont particulièrement riches afin de garantir une hydratation intégrale, notamment pour le contour de l’œil, particulièrement sensible du fait de la finesse de la peau.

Chargement en cours...

60 Produits