Produit acné

Les problèmes de peau touchent de nombreuses personnes et, ce, dès l’enfance. Ils peuvent être temporaires ou bien devenir chroniques et nécessiter des soins spécifiques. C’est le cas de la peau acnéique par exemple. L’acné fait partie des imperfections de la peau les plus courantes. Survenant bien souvent à l’adolescence, elle peut aussi débuter une fois à l’âge adulte ou perdurer depuis votre jeunesse. Mais d’autres pathologies sont également classiques : les points noirs, les boutons, les petits kystes, les rougeurs, les taches pigmentaires…

Parmi les différentes causes mises en avant dans ces problèmes cutanés, se trouvent l’hygiène de vie, la pollution, le tabac, le stress, la fatigue, les soucis hormonaux, l’alimentation, l’hérédité ou encore la grossesse et bien d’autres facteurs encore parmi lesquels l’allergie. Temporaire ou durable, que l’on soit jeune ou moins jeune, dans toutes les situations, les imperfections de la peau ne sont pas agréables et encore moins esthétiques. On peut croire que les peaux mixtes et grasses sont les plus touchées par l’acné mais en réalité, tous les types de peau le sont. A chaque peau, ses spécificités ainsi que ses produits et traitements.

Prendre soin de sa peau, c’est se préserver des bactéries et microbes, notre peau étant notre premier bouclier. Et la première chose à faire est de trouver le produit pour peau acnéique qui vous convient. Sérum, gel, eau micellaire, correcteur, huiles essentielles, compléments alimentaires, crème, lotion, masque, fluide, huile ou encore fond de teint, les produits sont très nombreux et ne veulent que du bien à votre peau.

Le matin, optez pour un nettoyage doux à l'aide d'une lotion anti-imperfection ou d'un soin nettoyant. La peau sera alors prête à affronter la journée, oxygénée et stimulée. Poursuivez avec un sérum à base d'actifs tels que la vitamine C, le Zinc ou l'Acide Salicylique et d'un soin hydratant et matifiant afin de donner la peau tout ce sont elle a besoin pour affronter la journée tout en évitant les brillances. Appliquez également un écran solaire pour les peaux à tendance acnéique afin de protéger votre peau des UV nocifs. Si vous souhaitez vous maquiller, le fond de teint correcteur est l’accessoire indispensable, notamment pour camoufler les imperfections tout en laissant la peau respirer. Le soir, la peau doit être à nouveau nettoyée à l'aide d'une solution micellaire, d'un lait ou d'une huile démaquillante, si vous vous maquillez, puis d'un gel moussant anti-imperfections pour la débarrasser de l'excès de sébum et des impuretés qui se sont accumulés la journée. Une à deux fois par semaine, appliquez un masque ou un gommage sur l'ensemble du visage pour un nettoyage plus en profondeur, pour réguler les glandes sébacées et pour éliminer les cellules mortes. Poursuivez votre routine avec un sérum et une crème hydratante qui viendra restaurer la barrière cutanée et apaiser les marques et cicatrices d'acnés. Tous ces soins sont les étapes essentielles vers une peau libérée des imperfections. Retrouvez tous les soins anti-imperfection et anti-acné dont vous avez besoin chez La Roche-Posay, Bioderma, SVR, CeraVe, Ducray, ou encore Novexpert dans notre parapharmacie en ligne.

Douceur est le mot d’ordre pour lutter durablement contre l’acné et les imperfections cutanées. Et cela tombe bien car chaque soin, qu’il s’agisse d’un traitement d’acné pour une acné sévère ou temporaire ou d’un souci de peau grasse ou sèche à atopique, est élaboré scrupuleusement afin d’apaiser la peau et de mieux préserver la barrière cutanée tout en gardant une sensorialité et des galéniques agréables.

Chargement en cours...

476 Produits