Crème hydratante

Pourquoi utiliser une crème hydratante pour le visage ?

L’étape de l’hydratation de la peau est très importante. Il existe différents niveaux d’hydratation et différentes textures dans les crèmes pour qu’elles conviennent à chaque type de peau. En effet une peau sèche n’aura pas besoin du même niveau d’hydratation qu’une peau normale ou grasse.

Pour une efficacité optimale du produit, il est recommandé d'utiliser une crème différente pour le jour et pour la nuit, car elles n'agissent pas de la même manière sur la peau. En effet, une crème de jour va former un film sur la barrière cutanée, pour la nourrir et prévenir la perte d'eau durant la journée, tandis qu'une crème hydratante de nuit va être plus nourrissante avec une texture onctueuse et sera plus concentrée en actifs, car la peau est plus réceptive la nuit, ce qui va permettre d'obtenir un résultat éclatant au réveil et une peau régénérée.

Crème hydratante pour le visage : que choisir ?

Crème hydratante naturelle

Opter pour une crème hydratante naturelle est un choix judicieux pour prendre soin de sa peau tout en respectant l'environnement.

  • Pour une hydratation intense, privilégiez les crèmes riches en acide hyaluronique, connu pour ses propriétés hydratantes et anti-âge.
  • Les peaux sèches apprécieront les crèmes contenant du beurre de karité pour son action nourrissante profonde.
  • Les peaux sensibles seront apaisées grâce aux crèmes à base d'huiles végétales comme l'huile de jojoba ou l'huile d'argan.

Crème hydratante SPF

La crème hydratante visage avec SPF est très recommandée pour favoriser la santé de votre peau. Elle permet de prévenir le vieillissement prématuré de la peau, mais aussi de la protéger des dommages à long terme causés par les UV (tâches pigmentaires, textures irrégulières). Une exposition excessive aux rayons UV peut augmenter le risque de développement d'un cancer de la peau. C'est pourquoi la protection solaire ne doit pas être négligée.

Parmi les crèmes hydratantes avec SPF, vous pouvez retrouver la CeraVe, disponible en SPF 30 et 50, qui contient de l'acide hyaluronique et de la niacinamide, permettant de restaurer la barrière cutanée et d'apaiser la peau.

Quelle crème hydratante matifiante pour peau grasse choisir ?

Les crèmes hydratantes matifiantes sont parfaites pour les peaux qui ont tendance à briller de façon excessive. Elles permettent de réguler la production de sébum, et de lutter contre les imperfections. De plus, ce sont d'excellentes bases de maquillage, pour une meilleure tenue de celui-ci et un teint plus lisse. Ces crèmes sont plus légères et donc moins hydratantes.

Vous retrouverez notamment la crème PÂTE GRISE de Payot, qui va à la fois hydrater, matifier et purifier votre peau, grâce à la Reine des Prés, à l'acide glycolique et à la poudre d'avoine Bio qui la compose. Vous allez adorer également la crème matifiante SPF 50 de SkinCeuticals à la texture légère, qui en plus de réduire les excès de sébum grâce à la Silice Silicate, va protéger votre peau des UVA et UVB grâce à un filtre minéral et à des filtres organiques.

Chargement en cours...

401 Produits