main product photo

Le Grand Élixir du Suédois 40°, 350ml

Le Grand Élixir du Suédois préparé selon la recette originale à 40° : une composition aux plantes universelles reconnues pour leurs vertus dépuratives, digestives et tonifiantes.

15, 90€
En stock
Ma cagnotte Fidélité

Ce produit vous rapporterait 2% du montant du produit dans votre cagnotte, soit 0.31€ En savoir plus sur le programme fidélité

  • Un service client à votre écoute au 01 84 20 41 00
    Lundi à vendredi : 8h00-19h00 / samedi : 9h00-17h00
  • Livraison à domicile et en point relais à partir du 07/10/2022
  • Paiement 100% sécurisé

Le Grand Elixir du Suédois de Labo Saint Benoît® est un complément alimentaire issu de la phytothérapie. Cette boisson spiritueuse est élaborée de façon artisanale, alliant les bienfaits de 59 composants d’origine naturels pour aider à éliminer les toxines présentes dans l’organisme. C’est le goût amer des nombreuses plantes qui le composent qui confère au Grand Elixir du Suédois des Laboratoires Saint-Benoît ses propriétés à la fois purifiantes, tonifiantes et digestives.

La formulation du Grand Élixir du Suédois comprend 59 composants d’origine naturelle. Elle s’inspire en partie de la recette ancestrale de la Thériaque élaborée dans la Rome antique pour l’empereur Néron. La composition de la Thériaque a beaucoup varié au fil du temps, mais celle préparée par les apothicaires vénitiens à partir de 81 plantes était particulièrement réputée. Le Grand Élixir du Suédois bénéficie d’une grande renommée depuis de très nombreux siècles. Sa formulation moderne actuelle est l’œuvre du docteur Kristian Henrik Hjärne (1709 – 1794), un médecin suédois. L’Élixir Suédois a traversé les siècles sans perdre de sa notoriété, car son efficacité ne s’est jamais démentie.

Parmi ces 59 composants, on retrouve de l’angélique, une ombellifère utilisée depuis des siècles en cas de digestion difficile. C’est dans sa racine que l’angélique puise toute sa richesse en actifs, notamment des polyphénols aux vertus antioxydantes et des coumarines connues pour leurs effets positifs sur le drainage lymphatique et l’abaissement de la glycémie. En agissant sur les muscles lisses de l’intestin, l’angélique aide à calmer les spasmes intestinaux, à atténuer les ballonnements, et les flatulences. Elle est très appréciée après le repas pour faciliter la digestion difficile et soulager les crampes d’estomac. La manne en larmes est une variété de frêne dont la sève possède des effets digestifs et laxatifs très doux propices à favoriser le transit intestinal, à limiter les risques d’inflammation du tube digestif et les brûlures d’estomac. La manne du frêne est purgative, ce qui lui permet d’enrayer la constipation.

La rhubarbe est une plante potagère dont les fibres encouragent le transit intestinal et stimulent le système digestif. Originaire de l’Inde, le séné est connu pour les propriétés laxatives de ses feuilles et de ses fruits qui ont la particularité de dynamiser les mouvements péristaltiques du tube digestif. Le séné est hautement bénéfique en cas de constipation occasionnelle, car il hydrate les selles ce qui accroît leur volume et favorise la défécation. La zédoaire est une plante herbacée de la même famille que le gingembre. Le rhizome de la zédoaire renferme des actifs traditionnellement utilisés pour apaiser les coliques, les nausées, les indigestions et les ballonnements. Elle est également réputée pour ses qualités vermifuges à même de lutter contre les infections provoquées par des vers ou des parasites. Comme toutes les épices, le safran est riche en antioxydants qui lui confèrent des pouvoirs purifiants et digestifs. Le safran est utile pour soulager les troubles et les inflammations digestifs dus à de fortes tensions nerveuses intériorisées. Il est reconnu pour stimuler le foie et pour lutter contre l’excès de cholestérol.

6556075

Alcool, Eau filtrée, Préparation aromatisante : mélange aromatique vénitien (sulfites, gluten), Angélique, Manne en larmes, Rhubarbe, Séné, Zédoaire, Camphre, Carline, Myrrhe, Aloès, Safran.

Bien agiter le flacon avant emploi. Prendre 1 cuillère à café d’élixir 1 à 3 fois par jour, diluée dans une boisson chaude ou froide. Ce complément alimentaire est particulièrement conseillé à chaque changement de saison et en cas de digestion difficile. Le Grand Élixir du Suédois contient de l’alcool. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose recommandée.

Chargement en cours...