pH5

Pour que le renouvellement cutané soit optimum, il faut que le pH cutané soit aux alentours de 5. C'est à ce pH que s'effectue, de manière optimale, l'activité enzymatique qui coupe les liens entre les cellules mortes situées en surface de la couche cornée et qui permet ainsi leur élimination. 

Dès que le pH de la peau s’élève ou s’abaisse, cette activité enzymatique est perturbée. Le renouvellement cellulaire se fait alors beaucoup plus lentement. Pour les peaux sensibles ayant une barrière cutanée déjà fragilisée, cela implique que la régénération de cette barrière à son plein potentiel de protection sera compromise : il se met alors en place un cercle vicieux qui empêche les peaux sensibles de voir leurs défenses naturelles restaurées.

Le secret de la gamme pH5 : 
Un complexe d’actifs pour rompre le cercle vicieux de la peau sensible en préservant la capacité de la peau à résister face aux agressions extérieures.

Pour aider à relancer les mécanismes de restauration de la barrière cutanée et protéger la peau des agressions externes. Le tampon citrate de la Technologie pH Balance System est composé d’acide citrique. Il constitue un tampon biologique naturellement présent dans la peau.

Il permet de rétablir un pH acide à la surface de l’épiderme. Ce pH est optimal pour l’action des enzymes qui favorisent la desquamation de la peau. Le renouvellement de la peau peut ainsi être optimisé afin de restaurer la barrière cutanée des peaux sensibles.

Un tampon acide tel que contient la Technologie pH Balance System aide également à neutraliser certains facteurs responsables des agressions externes. En effet, il a été démontré* qu’un pH acide nuit au développement de nombreux micro-organismes et neutralise les agents alcalins : de quoi créer un manteau acide protecteur pour stopper le cercle vicieux des peaux sensibles.

Au quotidien et sans préavis, les peaux sensibles ressentent tiraillements et inconforts, souvent accompagnés de rougeurs, allant jusqu’à des sensations d’échauffement, de picotements et même des sensations de démangeaisons dérangeantes.
Généralement, cette nature de peau, souvent héréditaire, est due à une perturbation d’origine physiologique : une altération de la fonction barrière protectrice de la peau, qui engendre sa fragilisation. La peau sensible est souvent fine, marquée par des rougeurs dues à des perturbations de la microcirculation cutanée.

Les produits de la gamme peau sensible sont spécifiquement conçus pour répondre aux besoins des peaux sensibles. Pour soutenir l'action de protection naturelle de la peau.

Chargement en cours...

3 Produits