Huile vegetale - noisette bio, 50ml
Une huile végétale qui trouve sa place aussi bien dans la salle de bain que dans la cuisine. Neutre, elle est idéale pour servir de base à des préparations d'aromathérapie.
- Un service client à votre écoute au 01 84 20 41 00Lundi à vendredi : 8h00-19h00 / samedi : 9h00-17h00
- Livraison à domicile et en point relais à partir du 11/12/2024
- Paiement 100% sécurisé via CB (3x sans frais à partir de 99€), Paypal (4x sans frais à partir de 30€) & Amazon Pay
L » Huile végétale – Noisette bio 50ml de Pranarôm est très douce et peut être employée par toute la famille. Elle provient du noisetier et conserve, grâce à une pression à froid, toutes les qualités de cet oléagineux.
Sa composition se révèle riche en oméga-3 et en oméga-6. Ces principes actifs sont réputés pour leurs actions nourrissantes et réparatrices. Ils contribuent à la lutte contre le vieillissement cutané. Ingérés, ils aident à réduire le cholestérol.
Cette huile végétale contient également de la vitamine E. Il s'agit d'un antioxydant naturel qui diminue l'incidence du stress oxydatif sur l'organisme. Les stérols végétaux, présents dans la composition de la noisette, soutiennent l'action de cette vitamine.
L'huile végétale de noisette possède une texture fluide. Elle est agréable pour les massages. Elle ne laisse pas de dépôt gras sur la peau, car elle pénètre facilement. Cette particularité fait d'elle un bon véhicule pour une synergie d'huiles essentielles.
ACIDES GRAS /100G à titre indicatif Saturés = 7 g Insaturés: Linoleic (?6) = 10 g ? linolenic (?6)= 0,5 g Oleic (?9)= 81 g
L'huile végétale de noisette peut être employée pour hydrater et nourrir tous les types de peaux, mais elle a une affinité particulière avec les peaux mixtes, grasses ou à problèmes. Elle les aide à lutter contre les inflammations. Elle peut être utilisée sur l'ensemble du corps, seule ou en synergie avec une association d'huiles essentielles adaptées. Il est recommandé de compter 8 gouttes d'huile essentielle pour 10 ml d'huile végétale pour une préparation. Par voie orale, pour accompagner une recette par exemple, il est conseillé de ne pas dépasser la dose de 10 g, soit une cuillère à soupe, par jour.