Summer feeling : Votre routine de l'été
L’année que nous venons de passer a été éprouvante, mais avec l’approche de la saison estivale et la levée des mesures sanitaires, le moment (bien mérité) est venu de se détendre et de profiter ! Avec l’arrivée des beaux jours, c’est toute une routine beauté qui en est bousculée. Pour ne rien oublier dans votre préparation pour l’été, Powersanté vous accompagne, vous fait partager ses meilleurs conseils et vous présente ses produits « coups de cœur ».
On se prépare à l’exposition au soleil
Afin de préparer votre peau au soleil, nous vous conseillons de commencer une cure de compléments alimentaires parmi notre sélection. Vous pouvez les consommer trois semaines avant le départ et les continuer pendant les vacances. Ils vous aideront non seulement à préparer votre bronzage, mais également éviter les coups de soleil et les risques de vieillissement cutané. Cependant, ils ne doivent en aucun cas remplacer une crème solaire. Aussi, si l’approche de l’été vous donne déjà l’envie d’un teint halé, vous pouvez appliquer un autobronzant.
Notre sélection de compéments alimentaires :
Notre sélection d'autobronzants :
On se protège des effets néfastes du soleil
Dès que les premiers rayons du soleil apparaissent, nous avons tous envie d’en profiter. Ses bienfaits sont indéniables sur notre santé et notre moral, mais il faut toutefois être prudent. Nous vous recommandons d’éviter l’exposition entre 12h et 16h, de porter des lunettes de soleil, de protéger votre tête (chapeau, casquette…) et d’appliquer un écran solaire régulièrement. Si vous ne partez pas encore en vacances, vous pouvez opter pour des textures plus légères comme des brumes ou des soins incorporant un indice de protection solaire.
Tout comme votre peau, vous devez protéger vos cheveux des effets néfastes du soleil. Pour ce faire, optez pour l'une de nos huiles protectrices.
Notre sélection de protections solaires :
Notre sélection de protections cheveux :
On joue les prolongations
Comment faire pour prolonger son bronzage après les vacances ? Tout d’abord, il faut se défaire de cette idée reçue qu’un gommage efface le hâle de la peau. Au contraire, il contribue à le faire durer plus longtemps à condition de le réaliser correctement. Pour ce faire, nous vous recommandons d’attendre quelques jours après la dernière exposition et d’utiliser un gommage doux à renouveler une à deux fois par semaine.
Ensuite, pensez à bien vous hydrater pour éviter la desquamation. En rentrant de la plage optez pour une huile de douche pour vous laver, plus hydratante et un soin après-solaire à appliquer généreusement.