Crème Visage Anti-Tache

Comprendre l'hyperpigmentation et les taches brunes

La mélanine est le pigment naturel que chaque être humain possède au cœur de son épiderme, et qui colore la peau. D’une personne à l’autre, la couleur de ce pigment naturel varie, du marron foncé au roux. Pour stimuler la mélanine, il faut s’exposer au soleil. Les taches brunes sur le visage et les mains sont les plus courantes puisque ces zones sont, par défaut, les plus exposées aux UV.

Les causes des taches sur le visage et le corps

Les taches brunes peuvent apparaître à tout âge et sur tous les types de peau. Cette pathologie sans gravité trouve ses origines en fonction de plusieurs facteurs parmi lesquels le vieillissement cutané, le soleil, la pollution ou encore le tabac. On les appelle également taches de vieillesse ou taches pigmentaires.

Les ingrédients clés d'une crème dépigmentante

Il est possible d'agir sur les taches brunes grâce à des soins dédiés, que ce soit avec des crèmes, des sérums, des huiles essentielles, des masques, des lotions, ou encore des baumes. L'important est de choisir les bons actifs anti-taches : Vitamine C, plantes (telles que le magnolia, la camomille, la violette, la rose), huiles végétales, collagène marin, acide hyaluronique, acide glycolique, rétinol, niacinamide, acide salicylique.

Les meilleurs crèmes et sérums anti-taches

Plusieurs marques proposent des gammes complètes de soins anti-taches brunes, avec des sérums, des crèmes et des soins ciblés. Parmi elles on retrouve Caudalie, La Roche Posay, SVR, Esthederm...

Le sérum anti-taches Pure Niacinamide 10 de La Roche Posay est spécialement conçu pour corriger et prévenir durablement tous les types de taches. Il est très apprécié pour sa haute concentration en Niacinamide (10%), et son résultat lumineux sur le teint.

La crème anti-taches Skin-Unify de Filorga est à base de Vitamine C, d'Acide Hyaluronique, d'Extrait d'Algues et d'Achillée Millefeuilles. Les taches sont alors estompées, la peau est repulpée et le teint est unifié.

L'importance d'un soin solaire en complément

Taches brunes sur le corps ou pas, l’exposition au soleil doit rester modérée et se faire aux heures les plus douces de la journée, et ce à tout âge. Préservez votre peau le plus tôt possible en la protégeant avec une protection solaire à indice de protection (SPF) élevé, hydratez votre peau matin et soir, optez pour des soins anti-âge SPF, veillez à avoir une alimentation variée et équilibrée et à dormir suffisamment. Ces petits gestes simples peuvent déjà contribuer à parer la venue des taches pigmentaires et autres désagréments comme les cernes, le teint terne, l’apparition de ridules, etc.

Quelle crème solaire anti-tache choisir ?

L'idéal est de choisir une crème avec le SPF le plus élevé pour assurer une protection optimale de la peau. Vous allez adorer la crème SkinCeuticals anti-taches SPF 50 qui protège la peau des UVA et des UVB et redonne de la lumière au teint.

En guise de protection moins élevée lors d'un temps plus couvert, vous allez apprécier le soin Ampoule Protect SPF 30 de SVR, dont la texture huile sèche est très agréable sur la peau.

Chargement en cours...

242 Produits