Klorane : la nouvelle gamme de soins pour le visage à la Menthe Aquatique

Connue pour ses produits naturels, certifiés bio et biodégradables, Klorane veille à préserver le bien-être de tous les types de peaux, tout en préservant l’environnement. En 2021, la marque décide de fabriquer les flacons de toutes leurs gammes de shampoings à partir de 100% de plastique recyclé et recyclable. Les lingettes démaquillantes visages et yeux ont, quant à elles, dues faire leurs adieux à la marque pour laisser place à des démaquillants enrichis en actifs d’origine naturelle et biodégradables. Aujourd’hui, la marque du groupe pharmaceutique Pierre Fabre met en place son Green Impact Index, un outil de mesure permettant d’évaluer les impacts environnementaux et sociétaux de leurs produits cosmétiques. En outre, cet indice note de A à D les produits en fonction de leur respect de la nature et de la société.

 

La Menthe aquatique, la plante salvatrice des peaux mixtes à grasses

Ennemi numéro un de notre peau, la pollution rend la peau terne et brillante, cette dernière sécrète alors plus de sébum, ralentissant son renouvellement cellulaire. A cela s’ajoute le port du masque, asphyxiant d’autant plus la peau et entraînant l’apparition de boutons, points noirs, et autres imperfections.

 

Mais pas de panique, cette plante riche en polyphénols aux vertus antioxydantes et anti-inflammatoire, combat ce type d’imperfections indésirables. La Mentha aquatica L. est initialement utilisée pour purifier les rivières ainsi que les cours d’eau des polluants et métaux lourds. C’est pourquoi elle est maintenant utilisée pour éliminer les toxines présentes sur les peaux mixtes à grasses. Cette plante va alors libérer la peau des particules de pollution présentes dans l’air et viendra la protéger. Les botanistes du laboratoire Klorane cultivent cette plante en agriculture biologique au cœur du Tarn, sur 200 hectares de terres.

Une gamme de soins purifiants à base de Menthe aquatique

En septembre dernier, Klorane lance sa première ligne de soins pour le visage certifiés bio, végans, avec des emballages éco-conçus. Une gamme composée de trois produits purifiants à base de Menthe aquatique, une plante détoxifiante et permettant de faire respirer les peaux mixtes à grasses impactée par la pollution. Cette gamme se compose d’un masque en stick, d’une poudre purifiante trois en un et d’une crème pureté. Mais comment les utiliser ? On vous explique tout.

Pour une routine complète

Pour commencer démaquillez-vous soigneusement les yeux ainsi que le visage. Saisissez-vous de la poudre purifiante trois en un. Elle est composée de Menthe aquatique et d’argile verte. Avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle, cette poudre va venir purifier, nettoyer et exfolier votre peau au quotidien. Versez un peu de poudre au creux de votre main, puis appliquez-la sur votre visage humidifié. Au contact de l’eau, cette poudre s’activera pour devenir une légère mousse douce et ne desséchant pas la peau. Poursuivez avec le masque en stick purifiant et matifiant à l’argile blanche et à la Menthe aquatique. Appliquez-le directement sur les zones du visage à traiter. Laissez poser cinq minutes pour un effet detox immédiat, dix minutes pour purifier et matifier votre peau et 20 minutes pour rééquilibrer et protéger votre peau de la pollution. L’avantage : petit, ce masque vous suivra partout et se glissera dans n’importe lequel de vos sacs à main ! Et pour finir en toute beauté, appliquez la crème pureté pour une hydratation durable et une peau instantanément plus fraîche. A vous de jouer !

Vous aimerez aussi

Chargement en cours...